NOS PARTENAIRES

VILLE DE SHAWINIGAN

Reconnaissant la valeur de l'inclusion résidentielle et sociale des personnes en situation de handicap, la Ville de Shawinigan s'implique financièrement dans le développement du projet d'appartements supervisés pour adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme.

LES HABITATION POPULAIRES DU QUÉBEC

Grâce à son expertise dans le domaine des projets résidentiels à vocation communautaire, le groupe de ressources techniques "Les habitations populaires du Québec" et sa chargée de projets Madame Sophie Boulanger accompagnent les membres du Conseil d'administration dans tous les volets de la réalisation du projet.

FONDATION LA CANOPÉE

Forte de sa mission auprès des personnes de la Mauricie et du Centre-du-Québec vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme, la Fondation La Canopée a créé un fonds dédié afin de soutenir J'ai mon appart' dans la réalisation du projet d'appartements supervisés.

CHAIRE AUTODÉTERMINATION ET HANDICAP

Dirigée par le professeur Martin Caouette du département de psychoéducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières, la Chaire Autodétermination et Handicap (CAH) étudie les meilleures pratiques afin de rendre possible un chez-soi pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble de l'autisme. Par son partenariat avec la CAH, J'ai mon appart' veut contribuer au développement des appartements supervisés dans toutes les régions du Québec.

LES ARCHITECTES JACQUES ET GERVAIS

Reconnue pour ses projets novateurs à caractère humain, la firme d’architectes Jacques et Gervais saura offrir aux futurs locataires de J’ai mon appart' un milieu de vie stimulant qui répondra aux exigences de la Société d’habitation du Québec en matière de logement social.

 

©2020 par J'ai mon appart'.